read and destroy



C'est pas mon préféré des écrits de Bradbury.



Depuis mon adolescence, j'ai toujours préféré ses "Chroniques martiennes" et autres nouvelles fantastiques, au (méritoirement) mythique "FAHRENHEIT 451".
Tu me diras : je préfère encore le bouquin à l'adaptation de TRUFFAUT en '66, mais bon... Tu disais?

Je disais :

Mais là, depuis quelques temps, tout particulièrement quand je jette mes bouteilles à la mer-toile, me reviennent des relans de fumée âcre. J'entrevois des volutes obscurs s'épaissir au-dessus des toits (si vieux, si calmes). Il y a de la masse au-desssus de la nasse. Et vu le traffic aérien des sombres influences, je crains que plus rien ne passe - que ça casse.

Où est Max La Menace ? Get smart!

Je ne vais tout de même pas me mettre à pondre des trucs genre tchingam-bong-slam-bam-in-yo-face et zappatoutesque de crétinitude prétendument ludique pour espérer voir poindre un commentaire à mes divagations éclectiques ? Si... Hein? Ah ouais, non.

D'accord, je bAadaboum-zOOme sur tout ce qui bouge (ou bouge encore, ou bientôt plus). N'empêche qu'à la ligne il y a toujours un point nommé.

C'est pas comme tous ces agités de la toile-aime-ri dont le seul horizon mythique s'écrit avec deux -e (comme au plat) et un -c à la fin (comme dans con dès le début).

D'accord, c'est le bordel dans mes rubriques.

N'empêche qu'on s'en fout!
(1. c'est pas lu ou si peu ; 2. on entre comme on veut)
En revanche, ça sent le roussi - moi j'dis.
Il y a des papiers qui ont du souci à se faire, met avis. Si, si.

Je suis pas loin de regretter Jean-Edern HALLIER, tiens.
C'est dire si je me sens patraque dans ce monde d'agrumes.
D'un autre côté, je n'ai même pas peur :

'cause london's burning and i, i live by the river-huh!



Oh, et puis je vais me relire le passage de "La petite marchande de prose" (de PENNAC) outsékilédi que la mort est un processus rectiligne et tout et que paf, dans la gueule à sa grande gueule de Malaucène et tout ça... et puis ça ira mieux déjà.
Allez ciao tutti, mfd

Aucun commentaire: